DESCRIPTIF PRODUIT
Notre avis
Il paraît que partir, c’est courir un peu… D’accord, mais pas tout le temps ! Profitez de notre autotour en 7 nuits et 3 étapes essentielles pour visiter la Corse en mêlant comme vous le souhaitez découverte et détente. Les sites majeurs et les plages seront toujours à votre portée et si vous vous levez tôt, il va sans dire que vous rayonnerez de bonne heure !
Vous aimerez
• des étapes de 2 nuits pour un bel équilibre entre visites et moments de détente
• être libéré de tout souci d’organisation pour une visite de l’île à votre gré où seules les nuits d’étape sont fixes
• des hôtels citadins ou proches des principales villes
Votre itinéraire
JOURS 1 & 2 - AJACCIO
Vous êtes à Ajaccio, ville Impériale riche d’histoire et de nature : un large choix s’offre à vous, du marché local près du port aux plages de sable fin du golfe en passant par son arrière-pays authentique. Au nord, les majestueuses Calanche de Piana et Porto, classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, méritent le détour.
Notre conseil : ne ratez pas le coucher de soleil sur les Iles Sanguinaires, à admirer depuis les plages ou, pourquoi pas, à bord d’un bateau !
JOURS 3 & 4 - BASTIA
Vous allez traverser la Corse… Prenez le temps d’une pause dans la forêt domaniale de Vizzavona, véritable oasis de fraîcheur au cœur du Parc Naturel Régional. Une seconde halte s’impose à Corte, la capitale historique, dominée par sa citadelle en nid d’aigle. Profitez-en pour visiter le Musée Régional d’Anthropologie. Enfin, Bastia, ville baroque aux 30 fontaines, mérite que l’on s’y attarde. Elle est aussi la porte d’entrée de multiples sites : le Cap Corse aux à-pics vertigineux, Saint-Florent et les vignes de Patrimonio, la Castagniccia réputée pour son riche patrimoine religieux.
Notre conseil : ne vous faites pas prier pour visiter le village de Murato et son église polychrome de style roman-pisan, construite en 1140.
JOURS 5 & 6 - BONIFACIO
Pour rejoindre le sud de l’île, n’hésitez pas à emprunter la route du bord de mer, particulièrement autour d’Aleria, connue pour ses vestiges romains, et des proches étangs d’Urbino et de Diana. Il est temps d’arriver à Bonifacio, cité unique en Europe perchée sur des falaises de calcaire. Vous pourrez prendre le temps de découvrir le donjon et les remparts par la citadelle ou vous offrir la vision impressionnante des grottes et falaises par la mer. Vous êtes aussi à proximité de sites naturels remarquables, comme les fabuleuses plages de Porto-Vecchio ou les Aiguilles de Bavella au départ du fameux GR20.
Notre conseil : quittez Bonifacio par la route de Santa Manza et grimpez jusqu’au phare de Pertusato d’où vous dominerez la ville, la mer et, si le temps est clair, la Sardaigne.
JOUR 7 - AJACCIO
Avant de regagner Ajaccio, la route entre les deux étapes permet de multiples arrêts : le point de vue vers l’extrême sud au "Lion de Roccapina", la cité médiévale de Sartène, la charmante station balnéaire de poche qu’est Porto-Pollo ou bien le site préhistorique de Filitosa…
Notre conseil : si vous avez le temps de faire un petit détour, faites-vous une tour ! Après Sartène, foncez vers la plage de Campomoro et sa fameuse tour génoise.
JOUR 8 - AJACCIO
C’est la fin de votre circuit… Avant de repartir ou de continuer votre séjour sur l’Ile de Beauté, laissez-vous tenter par une flânerie entre les étals aux alléchantes saveurs du marché d’Ajaccio !
Nota : nos tarifs sont basés sur les hôtels suivants : Campo dell’Oro★★★★ (Ajaccio) / Continental★★★ (Bastia) / Solemare★★★ (Bonifacio).
Bon à savoir
• selon les établissements, le restaurant peut être extérieur à l’établissement
• nous pouvons aussi vous proposer des circuits à la carte sur la base d'un large choix d'hôtels avec formule et tarifs revus en conséquence