DESCRIPTIF PRODUIT
Jour 01 : Paris / Amman
Arrivée à l’aéroport d’Amman. Accueil et assistance par notre représentant. Transfert à votre hôtel en véhicule climatisé. Arrivée, dîner à l’hôtel et nuit à Amman.
Jour 02 :Amman - Jerash - Ajloun - Petra (360km)
Petit déjeuner à l’hôtel à Amman. Départ vers le site archéologique de Jerash. Jerash est un mélange étonnant d’influences gréco-romaines et orientales. Un endroit idéal à visiter au printemps avec ses belles collines et sa verdure luxuriante, Jerash a un rythme que l’on ne voit nulle part ailleurs en Jordanie.) - puis nous irons à Ajloun, les merveilles de la nature et le génie de l’architecture militaire arabe médiévale ont donné au nord de la Jordanie deux des attractions écologiques et historiques les plus importantes du Moyen-Orient : les vastes forêts de pins de la région d’AjlunDibbīn et l’imposant château ayyoubide d’Ajlun, qui a aidé à vaincre les croisés il y a huit siècles. Déjeuner à Ajloun. Les habitants profitent souvent des paysages verdoyants d’Ajlun pour faire une pause dans la vie urbaine et se connecter avec la nature.). L’après-midi, route vers Pétra. Dîner et nuit à l’hôtel à Petra.
Jour 03 :Petra
Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, notre journée est consacrée à la visite de Petra, l’ancienne ville de Petra est l’un des trésors nationaux de la Jordanie et de loin son attraction touristique la plus connue. Petra est l’héritage des Nabatéens, un peuple arabe industrieux qui s’est installé dans le sud de la Jordanie il y a plus de 2 000 ans. Admirée alors pour sa culture raffinée, son architecture massive et son complexe ingénieux de barrages et de canaux d’eau, Petra est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Nous visiterons la ville rose-rouge connue sous le nom de Sella dans la Bible et perdue pour le monde pendant cinq siècles jusqu’à ce qu’elle soit redécouverte en 1812. Nous entrerons dans Petra à cheval à travers une gorge étroite creusée dans le grès et ouvrant sur la vue imprenable sur le Trésor, rendu célèbre dans le film « Indiana Jones et le Temple du Destin ». Nous visiterons le palais, les hauts palais et le tombeau du palais de style romain. Déjeuner à Petra. Habitée par les Nabatéens, les Édomites et les Romains, Petra a réuni les connaissances et les compétences de ces civilisations pour créer cette merveille du monde. Les caravanes chargées d’encens, de soie, d’épices et d’autres marchandises exotiques se reposaient à Petra. Dîner et nuit à l’hôtel à Petra.
Jour 04 : Petra – Little Petra - Désert Du Wadi Rum - Amman (198km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Notre journée commencera par la visite de AL BEIDA, également appelée « Little Petra. Continuation vers le désert de Wadi Rum pour une balade dans « La vallée de la lune », représentée comme Mars dans plusieurs longs métrages hollywoodiens. Wadi Rum est un conte de fées arabe qui attend d’être découvert. Abritant des tribus bédouines nomades, Wadi Rum est une escapade tranquille d’étoiles, de sable et de soleil ; un complément parfait de l’épicentre d’Amman. Autrefois habité par les Nabatéens de la préhistoire, le Wadi Rum permet de se perdre dans de grands paysages et des lignes d’horizon. Le calme du désert est sûr de calmer votre esprit et de désencombrer vos pensées à partir de 2 heures de safari en jeep dans le désert de Wadi Rum en visitant la source Lawrence d’Arabie - montagne Khazzali, dune de sable. Déjeuner, puis transfert à Amman. Dîner et nuit à l’hôtel à Amman.
Jour 05 : Amman - Châteaux Du Désert – Tour de la ville – Amman (60km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers les châteaux du désert. Les châteaux du désert jordanien, de beaux exemples de l’art et de l’architecture islamiques primitifs, témoignent d’une époque fascinante de la riche histoire du pays. Leurs belles mosaïques, fresques, sculptures et illustrations en pierre et en stuc, inspirées par le meilleur des traditions perses et gréco-romaines, racontent d’innombrables histoires de la vie telle qu’elle était au 8ème siècle. Appelés châteaux en raison de leur stature imposante, les complexes désertiques servaient en fait à diverses fins de stations caravanières, de centres agricoles et commerciaux, de pavillons de villégiature et d’avant-postes qui aidaient les dirigeants éloignés à forger des liens avec les Bédouins locaux. Plusieurs de ces composés préservés. Nous visiterons les châteaux d’Amra, Kharranah et Azraq. Déjeuner à Amman. Ensuite, nous allons à Amman pour une visite de la ville. Amman, la capitale de la Jordanie, est une ville fascinante de contrastes – un mélange unique d’ancien et de nouveau, située sur une zone vallonnée entre le désert et la fertile vallée du Jourdain. Dans le coeur commercial de la ville, des bâtiments ultra-modernes, des hôtels, des restaurants chics, des galeries d’art et des boutiques côtoient confortablement les cafés traditionnels et les minuscules ateliers d’artisans. Les quartiers d’Amman sont diversifiés et varient dans un contexte culturel et historique allant de l’agitation des marchés du centre-ville aux galeries d’art de Jabal Lweibdeh et au quartier commercial moderne d’Abdali. Dîner et nuit à l’hôtel à Amman.
Jour 06 : Amman - Salt – Madaba – Mount Nebo – Mer Morte (120km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, nous commencerons notre voyage par la visite de Salt. Salt est une ancienne ville qui était le centre administratif de la région sous les Ottomans. Le coeur de la ville consiste de bâtiments en pierre jaune typique de la période ottomane. Généralement, ils sont construits avec des toits en forme de dôme, des cours intérieures, des hautes fenêtres plein cintre. Balade dans la ville et son souk animé. Continuation à Madaba. Madaba est une combinaison de la vie familiale rurale et un point important pour le tourisme religieux. Connue sous le nom de « ville des mosaïques », Madaba est l’épicentre culturel des mosaïques byzantines et omeyyades. À une courte distance de la capitale, les visiteurs sont à deux pas des monuments sacrés de l’iconographie religieuse. Déjeuner à Madaba. L’après-midi, route vers le Mont Nébo. Le mont Nébo est important en raison de son rôle dans l’Ancien Testament. La Bible dit que le mont Nébo était l’endroit où Moïse a vécu ses derniers jours et a vu la Terre promise, dans laquelle il n’entrerait jamais. On dit que le corps de Moïse pourrait être enterré ici, bien que cela n’ait pas encore été prouvé. Il y a deux sommets sur le mont Nébo, Siyagha et al-Mukhayyat. Au 4ème siècle après JC, le mont Nébo était déjà devenu un lieu de pèlerinage et une église et un sanctuaire ont été construits sur Siyagha pour honorer Moïse. Départ vers la mer Morte. Une merveille naturelle spectaculaire : la mer Morte est parfaite pour le tourisme religieux et le plaisir au soleil en famille. Avec son mélange de vie sur la plage et d’histoire religieuse, vous pouvez profiter du soleil tandis que les érudits bibliques peuvent obtenir leur dose quotidienne d’histoire religieuse. L’attraction principale de la mer Morte est l’eau chaude, apaisante et super salée elle-même – environ dix fois plus salée que l’eau de mer et riche en sels de chlorure de magnésium, sodium, potassium, brome et plusieurs autres. Les eaux exceptionnellement chaudes, incroyablement flottantes et riches en minéraux ont attiré les visiteurs depuis les temps anciens, y compris le roi Hérode le Grand et la belle reine égyptienne, Cléopâtre. Dîner à l’hôtel et nuit à la mer Morte.
Jour 07 : Mer Morte
Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, nous allons nous détendre dans notre station balnéaire sur la mer Morte. La mer Morte, en arabe Al-Bahr Al-Mayyit (« mer de la mort »), en hébreu Yam HaMelaẖ (« mer salée »), est aussi appelée mer salée, lac salé enclavé entre Israël et la Jordanie. Sa rive orientale appartient à la Jordanie, et la moitié sud de sa rive occidentale appartient à Israël. La moitié nord de la côte ouest se trouve en Cisjordanie palestinienne et est sous occupation israélienne depuis la guerre israélo-arabe de 1967. Le Jourdain, d’où la mer Morte reçoit presque toute son eau, coule du nord dans le lac. Déjeuner et dîner dans la station et nuit sur la mer Morte.
Jour 08 : Amman / Paris
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ à 12h00 (midi). En fonction de votre heure de départ, vous serez transféré à l’aéroport d’Amman.
INFOS VOL :
Les vols internationaux France / Amman / France aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec British Airways, Qatar Airways, Ethiopian Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Hotels ou similaire 4*
Amman Amman West Hôtel
Petra Petra Icon
Mer Morte Ramada
INFORMATIONS TECHNIQUES (JORDANIE) :
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend:
Les vols Paris - Amman - Paris en classe économique avec ou sans escale
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 426 € au 01/07/24, sous réserve de modification
Le transport en véhicule climatisé
L'hébergement pour un total de 7 nuits en chambre double dans la catégorie d'hotel 4*
Les repas mentionnés au programme (pension complète)
Les services d'un guide francophone du jour 2 au jour 6
Les visites mentionnées au programme
Les taxes locales à ce jour et sous réserve de modification
Les visas si la copie des passeports nous est transmise au plus tard 7 jours avant le départ
Le prix ne comprend pas:
Les frais de visa si copie des passeports non transmise ou si nationalité non éligible
Les boissons lors des repas
Les pourboires (hotel, restaurant, guide, chauffeur)
Les dépenses d’ordre personnel
Les visites non mentionnées au programme
L’assurance assistance rapatriement et bagages