DESCRIPTIF PRODUIT
Vous aimerez...
- DÉCOUVRIR Nin, la ville où siégeaient les rois de Croatie
- ADMIRER la côte dalmate au large de Dubrovnik à bord d’un bateau panoramique
- LES VISITES GUIDÉES des villes emblématiques de Croatie et de Bosnie, entre patrimoine culturel et Histoire
- LE CHARME particulier et authentique de l’île de Pag
- L’IMPRESSIONNANT amphithéâtre de Pula, le mieux conservé de l’architecture antique en Croatie
Nos atouts
- Promenade en bateau panoramique au large de Dubrovnik le long de l’île Lokrum
- Visites guidées de villes emblématiques de Croatie et de Bosnie, entre patrimoine culturel et Histoire
- Excursion sur la fabuleuse île de Pag
- Visite de l’arène de Pula
- Entrée à la cathédrale St-Jacques de Šibenik, joyau du 15ème siècle
Le programme
Jour 1 : France – Zagreb
À l’arrivée à Zagreb, accueil et transfert à l’hôtel à Zagreb. Dîner et nuit.
Jour 2 : Zagreb – Parc national des lacs de Plitvice (140 km)
Visite guidée panoramique de Zagreb, la capitale croate, une ville étonnante et pleine de charme avec la cathédrale St-Étienne, le Parlement ou encore le Théâtre National (vues extérieures). Route vers Karlovac, puis Slunj. Visite du parc national des lacs de Plitvice, site majestueux dans les monts boisés de Mala Kapela (550 m). Classé à l'Unesco et abritant de superbes paysages ainsi que de nombreuses espèces protégées, le parc est une véritable merveille naturelle de Croatie. Des lacs et cascades s'y déversent les uns dans les autres pour former un somptueux paysage. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit dans la région de Bihac, en Bosnie-Herzégovine.
Jour 3 : Bihać – Sarajevo (330 km)
Temps libre pour la découverte de Bihać, traversée par la rivière Una. Poursuite vers Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine. Visite guidée panoramique de cette ville chargée d’Histoire. Meurtrie par les ravages de la guerre de Bosnie qui a eu lieu de 1992 à 1995, la capitale est notamment réputée pour sa diversité culturelle et religieuse lui valant le surnom de « Jérusalem de l’Europe ». Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit dans la région de Sarajevo.
Jour 4 : Mostar – Neum – Dubrovnik (280 km)
Route vers Mostar. Cette ville historique située sur les rives de la Neretva - littéralement la « rivière émeraude » - séduit par ses maisons de style ottoman et son vieux pont, Stari Most. Largement détruite pendant la guerre, la vieille ville a été reconstruite pierre par pierre et est désormais classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite guidée : découverte du quartier du vieux pont avec son bazar et ses ateliers, entrée dans une mosquée et dans une maison ottomane. Déjeuner en cours d’excursion. Route vers Neum. Dîner et nuit dans la région de Dubrovnik.
Jour 5 : Dubrovnik (20 km)
Visite guidée de Dubrovnik, incontestable joyau de la Croatie, dont le centre-ville est inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et son avenue principale, le « Stradun », axe autour duquel s’organise son bel ensemble architectural avec des constructions de styles vénitien, gothique et baroque. Déjeuner. Puis, croisière panoramique au départ du vieux port de Dubrovnik. Longeant la côte continentale, elle permet de découvrir la ville sous un angle totalement inédit et offre une vue imprenable sur la forteresse Lovrijenac, les remparts de la ville, les hôtels et résidences privées, notamment la Villa Šeherezada, surnommée « le Taj Mahal de Dubrovnik ». Poursuite en longeant l'île Lokrum située à seulement 600 m du littoral, magnifique réserve naturelle verdoyante surplombée par le Fort Royal datant du début du 19ème siècle. Une boisson par personne est incluse à bord du bateau. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Jour 6 : Split (230 km)
Route le long de la côte dalmate. Déjeuner dans la région de Split. Visite guidée panoramique de Split, la plus grande ville de Dalmatie. Le centre historique de la ville se trouve dans l’enceinte du palais romain ; aujourd’hui encore, Split offre l’exemple unique d’une cité qui s’est développée au sein d’une demeure privée. Dîner et nuit dans la région de Split / Trogir / Šibenik.
Jour 7 : Trogir – Šibenik – Zadar (170 km)
Trajet vers Trogir, dont le centre historique est classé à l'Unesco. Visite guidée panoramique : le plan quadrillé des rues de l’antique cité grecque a été enrichi au cours des siècles par des constructions de divers styles, comme par des églises romanes et des édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne. Poursuite vers Šibenik. Visite guidée de sa vieille ville et promenade dans ses ruelles pittoresques. Visite de la cathédrale St-Jacques. Déjeuner. Poursuite avec la visite guidée panoramique de Zadar : son port, son centre historique aux nombreux vestiges romains et son église Saint-Donat (vue extérieure). Ses dimensions imposantes en font l'un des monuments les plus représentatifs de l'architecture préromane de Croatie. Diner et nuit dans la région de Zadar.
Jour 8 : Nin – Pag – Opatija (230 km)
Visite guidée de la ville de Nin, au nord de Zadar. Réputée comme la plus ancienne ville de Croatie, cette cité chargée d’Histoire charme par sa vieille ville de 500 m de large, depuis laquelle on peut admirer la montagne du Velebit. Traversée vers l’île de Pag. Cette île aux paysages désertiques se distingue par une partie sud à fleur d’eau et une partie nord plus abrupte. Déjeuner. Puis, trajet en ferry pour rejoindre le continent. Route vers Senj, puis Crikvenica avant d’arriver à Opatija. Dîner et nuit dans la région d’Opatija.
Jour 9 : Pula – Rovinj – Zagreb (390 km)
Visite guidée de Pula, une ville entre vestiges antiques et modernité. Elle fut autrefois le plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise. Son charmant centre-ville est imprégné par la période romaine. Visite de l'arène, l'un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains. Découverte de l'ancien forum, de l'arc de Sergius et du temple d'Auguste. Route vers Rovinj, bijou de l'Istrie, qui fascine par ses ruelles, escaliers, maisons élancées et lions de St-Marc qui décorent les palais. Déjeuner, puis temps libre dans la vieille ville. Dîner et nuit à Zagreb.
Jour 10 : Zagreb – France
Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.
Le logement
Exemples d'hôtels :
- Zagreb : Hôtel Laguna 3* ou hôtel Diplomat 4 * à Zagreb
- Région de Bihac : Swiss Plus Hotel 3* à Bihac
- Région de Sarajevo: Grand Hôtel Sarajevo 3*
- Région de Dubrovnik : Hôtel Villas Plat 3* ou hôtel Astarea 3* à Mlini
- Région de Split / Trogir / Šibenik : Hôtel Stacija 3* à Kastel Luksic
- Région de Zadar : Hôtel Porto 3* à Zadar
- Région d’Opatija : Hôtel Lovran 3* à Lovran ou hôtel Continental 3* à Rijeka
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.
Important : si vous n'êtes pas en possession d'un passeport Français, veillez à vérifier que votre passeport permet de passer la frontière entre la Croatie et la Bosnie.
Informations pratiques
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols réguliers par Croatia Airlines, Lufthansa, Air France ou KLM, selon les villes de départ
Bon à savoir :
- Minimum de participants : 20 personnes
- Maximum de participants : 44 personnes
- Pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
- Accessibilité PMR / PSH : nous consulter
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
- Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Zagreb / France
- Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
- Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement pour 9 nuits en chambre double en hôtels 3* normes locales (8 hôtels d'étape)
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour (1 boisson par repas)
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone du 1er jour au dernier jour
- L'audiophone durant les visites
- Les entrées et visites mentionnées au programme
Le prix ne comprend pas
- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les boissons, repas et visites non mentionnées au programme
- Les dépenses personnelles
- Les assurances complémentaires