DESCRIPTIF PRODUIT
Votre itinéraire
JOUR 1 : FRANCE / SEOUL
Envol à destination de Séoul. Nuit à bord.
JOUR 2 : SEOUL
Arrivée à l’aéroport de Séoul. Accueil et transfert (sans guide) vers votre hôtel. Fin de journée et repas libres.
JOUR 3 : SEOUL
Départ pour une visite de la ville. Visite du Palais de Changdeokgung (fermé le lundi), résidence de nombreux rois de la dynastie Joseon et promenade à travers le Biwon connu sous le nom de « jardin secret », autrefois lieu de détente des rois, aux grands et vénérables arbres, agrémenté de pavillons donnant sur un bassin où flottent des lotus et d’une bibliothèque. Continuation pour le marché centenaire de Gwangjang, l'un des marchés de nourriture les plus célèbres de Séoul. Il a été créé lors de la colonie japonaise et rassemble aujourd'hui plus de 5 000 boutiques de soie, de satin, de draps, de nourriture. Déjeuner libre au marché, connu pour sa délicieuse « street food », votre guide vous dévoilera ses meilleurs stands ! Continuation pour le village de hanoks de Bukchon où résidaient autrefois les aristocrates de la dynastie Joseon. Ce quartier également surnommé le « village du Nord » abrite quelque 900 maisons traditionnelles coréennes et promet une immersion culturelle unique dans la Corée des temps anciens. Puis, promenade dans la rue d’Insadong qui regorge d’antiquaires et de galeries d’art.En fin de journée, au parc du Mont Namsan culminant à 265 m au-dessus du niveau de la mer. Ascension en téléphérique jusqu’au sommet pour profiter d’un superbe panorama depuis le cœur de la ville, descente à pied pour les plus courageux à travers une forêt ombragée. Dîner dans un restaurant local. (P.déj-Dîn).
JOUR 4 : SEOUL / SUWON / ANDONG (260 km - 3h15)
Départ pour le Palais Gyeongbokgung (fermé le mardi). Ce Palais Royal au nord de la capitale fut construit une première fois au XIVe siècle puis une seconde au XIXe siècle. Le « palais du bonheur resplendissant » est l’un des cinq palais datant de la dynastie Choson et comprend le musée folklorique et sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne. C’est également le lieu de naissance de l’écriture Coréenne par le roi Sejong en 1446. Cérémonie de la relève de la garde, véritable spectacle basé sur des archives historiques datant de la dynastie Joseon. Puis, départ pour la visite de la Forteresse Hwaseong, l’une des structures militaires les plus imposantes du pays, construite durant la Dynastie Choson. La visite se poursuit avec le palais Haenggung. Déjeuner à Suwon. Continuation vers Andong. Visite de l'académie Dosan Confucian, un chef-d'œuvre de l'architecture confucéenne coréenne construite en 1574 par les disciples de Yi Hwang, 4 ans après la mort de leur maître. (P.déj-Déj-Dîn).
JOUR 5 : ANDONG / DAEGU (100 km - 1h15)
Découverte d’Andong bâtie il y a près de 2000 ans. Elle fut nommée Gochang jusqu’en 930 et devint par la suite un grand centre du confucianisme. Elle influença la vie politique de toute la région. Flânerie dans le village traditionnel d’Andong Hahoe aux maisons au toit de chaume. Visite du musée des Masques abritant une collection de 300 masques traditionnels remarquables. Cet artisanat a été déclaré trésor national en Corée du Sud. Les masques « Hahoe Byeolshin gut » sont portés lors du festival éponyme et se déclinent en 11 masques humains et animaux. L’après-midi, visite de l’atelier Andong Hanji, petite fabrique traditionnelle de papier coréen. Puis route vers Daegu, une ville qui a connu un développement industriel rapide depuis la fin de la guerre de Corée. Visite du marché de la médecine orientale (marché de Yangnyeongsi), le plus grand marché de la phytothérapie en Corée depuis la dynastie Joseon. C’est un marché qui héberge actuellement plus de 1 000 entreprises liées à la médecine traditionnelle. Promenade dans le marché pour sentir les parfums uniques (fermeture à 18h). (P.déj-Déj-Dîn).
JOUR 6 : DAEGU / GYEONGJU (150 km – 2h)
Après le petit-déjeuner, route vers le parc national de Gaya et le complexe du temple de Haeinsa, l’un des plus célèbre de Corée, pour une plongée dans l’univers du bouddhisme et la quiétude qui s’en dégage. Visite du Temple Haeinsa construit en l’an 802 par deux moines, vaste complexe de 15 trésors nationaux et quelques 200 trésors privés sur 80 hectares. Découverte du Janggyeong Panjeon qui abrite le célèbre trésor culturel coréen, le Tripitaka Koreana , 80 000 planches d’impression contenant les canons bouddhiques, ensemble de textes bouddhiques le plus complet d’Extrême Orient qu’il est possible d’apercevoir à travers les barreaux en bois et vitres. Déjeuner végétarien au temple. Continuation vers Gyeongju, ancienne capitale du royaume de Shilla . Arrêt à l’étang d’Anapji, cœur d’un ancien jardin d’agrément construit au VIIème siècle puis flânerie au long du lac artificiel de Bomun. Dîner BBQ dans un restaurant local. (P.déj-Déj-Dîn).
JOUR 7 : GYEONGJU
Journée consacrée à la découverte des sites de Gyeongju et ses alentours, véritable musée à ciel ouvert : découverte du parc Tumuli qui abrite de 23 tombes de souverain du royaume de Shilla et de leurs familles. Visite la tombe du "Cheval céleste". Pendant les fouilles archéologiques, de nombreux trésors ont été découverts et sont maintenant exposés au musée national de la ville. Continuation pour le plus ancien observatoire de l’Extrême-Orient, la tour Cheomseongdae construite en 634. Ici, les astronomes royaux ont étudié les mouvements des étoiles, prédisant les éclipses du soleil et de la lune. Dans l’après-midi, découverte du Temple Bulkugsa puis de la Grotte Seokguram et de son Bouddha . Celle-ci, aménagée au VIIIe siècle sur les pentes du mont Toham renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer. L’ensemble est considéré comme un chef-d’œuvre de l’art bouddhique en Extrême Orient. (P.déj-Déj-Dîn).
JOUR 8 : GYEONGJU / BUSAN (165 km - 1h50)
Départ en direction de Busan, 2ème ville la plus peuplée de Corée du Sud, située à l’extrême sud de la péninsule, en bord de mer.Visite du temple Haedong Yonggungsa, un temple unique situé sur des rochers face à la mer. Découverte de la fameuse plage de Haeundae, l’un des lieux les plus prisés par les Coréens lors des vacances d’été. Puis direction le village culturel de Gamcheon. Ce quartier atypique situé sur une colline fut construit par les locaux fuyant Busan pendant la guerre de Corée. Avec ses maisons de toutes les couleurs, comme posées les unes sur les autres, le village est souvent surnommé "Le village en Lego" ou encore le "Montmartre coréen". Aujourd’hui, Gamcheon est un microcosme vivant d’artistes locaux qui décorent librement les murs et les rues de leurs créations, fresques et sculptures. Ensuite, visite du parc de Yongdusan. Au centre du parc, se dresse la tour de Busan (118 m). Si la brume n’est pas trop épaisse, la vue du trafic des porte-conteneurs donne une idée de l’importance de l’activité portuaire. En fin d’après-midi, naviguez sur la baie de Busan avec une promenade en bateau qui vous permettra d’observer de la mer, la fameuse skyline de la ville sud-coréenne. (P.déj-Déj).
JOUR 9 : BUSAN / SEOUL (440 km - 4h15)
Visite du cimetière des Nations unies et du carré français. Puis, flânerie au marché aux poissons de Jagalchi, le plus grand marché de fruits de mer de toute la Corée. La visite se poursuit par le marché international où l'on trouve toutes sortes de marchandises. Déjeuner de poissons ou fruits de mer selon la saison. L’après-midi, retour par la route pour la capitale. Fin de journée libre. (P.déj-Déj).
JOUR 10 : SEOUL / PEKIN /FRANCE
En fonction de l’horaire du vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de Pékin. Arrivée et accueil par votre guide parlant français, transfert vers la place de Tian An Men. Visite de la place, promenade dans le quartier Dashilan, l’ancien quartier commercial de Pékin, très animé. Dîner canard laqué. Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France. (P.déj-Dîn).
JOUR 11 : FRANCE
Arrivée en France.
Présentation
De Séoul à Busan, une terre de traditions millénaires et de modernité
Points forts
De Séoul à Busan, une terre de traditions millénaires et de modernité
La cérémonie de la relève de la garde au Palais de Gyeongbokgung
Le village de Hahoe, ses maisons traditionnelles et sa remarquable collection de masques
Une immersion dans l’univers du bouddhisme coréen au temple de Haeinsa
Gyeongju et ses environs, le bijou de la Corée du Sud
Le sud de la péninsule, la baie de Busan et le village atypique de Gamcheon
Un voyage culinaire, à la découverte de différentes spécialités.
Hébergement
(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif, dans la catégorie.
SEOUL:Imperial Palace Boutique 3*
ANDONG :Grand Andong 3*
DAEGU: Toyoko Inn Daegu Dongseongro 3*
GYEONGJU: Commodore Gyeongju 3*
BUSAN :Crown Habor hotel 3*
Accès personnes à mobilité réduite
Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
Langues
Les services d'un guide accompagnateur parlant français du jour 3 au jour 9
Informations générales
BON A SAVOIR
A l’arrivée à Séoul, chambres disponibles à partir de 14h.
Le voyage est aussi dans l’assiette ! les petits-déjeuners peuvent être de type coréen, c’est-à-dire salés avec notamment une soupe et du riz. Le désert ne fait pas partie de la culture coréenne, ne soyez pas surpris qu’il ne vous en soit pas servi.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
Horaires confirmés 45 jours avant départ , une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire.
Conditions aériennes particulières : aucun remboursement possible sur les billets d'avion des vols domestiques, une fois la réservation effectuée.
Conditions particulières
L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 10 à 20 participants
Horaires confirmés 45 jours avant départ , une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Pré/post acheminement en TGV Air 2nde classe.
Conditions aériennes particulières : aucun remboursement possible sur les billets d'avion des vols domestiques, une fois la réservation effectuée. Conditions particulières d'annulation, nous consulter.
Formalités
FORMALITÉS
Pour les ressortissants français, le passeport est obligatoire et doit être valable au moins 6 mois après la date de retour en France et comporter 3 pages vierges consécutives.
Les ressortissants français sont exemptés de visa, pour tout séjour inférieur à 45 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).
Si vous vous rendez au Cambodge :
Visa obligatoire. Il peut s’obtenir avant départ par internet (e-visa) ou à l’arrivée, aux aéroports internationaux, aux comptoirs dédiés des services de l’immigration, contre paiement d’une taxe de 30 USD pour une durée de 1 mois.
A partir du 1er juillet 2024, les passagers devront exclusivement obtenir la « e-Arrival Card » avant leur voyage. Pour obtenir la carte d’arrivée électronique au Cambodge et pour plus d’informations : www.arrival.gov.kh.
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis, nous vous recommandons de les vérifier auprès des ambassades concernées.
IMPORTANT
Il est impératif de disposer d'un contrat d'assistance ou d'une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement).Assurez-vous que le contrat auquel vous souscrivez propose bien toutes les « Garanties Pandémie / Epidémie ».
De plus, certains pays exigent la présentation d’une attestation d’assurance couvrant l’épidémie de Covid-19 avant d’entrer sur le territoire, avec un montant minimum de prise en charge, variant d’un pays à l’autre. N’oubliez pas de vous en munir lors du passage des formalités. Ces mesures étant évolutives, il vous appartient de vérifier au préalable l’ensemble des modalités avant votre départ.
Pour toutes informations sur votre destination avant votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/) qui met à jour toutes les informations importantes à connaitre avant de partir.
Formalités de santé
SANTÉ
Aucune vaccination obligatoire.
Traitement antipaludéen recommandé.
Nous vous recommandons d’être à jour pour toutes vos vaccinations classiques (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite) ; vaccinations conseillées : Hépatite A et B. Si vous suivez un traitement, munissez-vous d’un stock de médicaments suffisant pour la durée du voyage. Vous risqueriez de ne pas les trouver sur place, ou de trouver des médicaments traitant les mêmes causes mais de composition différente. Nous vous conseillons d’emporter une petite pharmacie personnelle.
Assurance - Assistance : il est impératif de disposer d'un contrat d'assistance ou d'une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement).
Informations départs
Départs possibles de : Paris, Brest, Bordeaux, Clermont-ferrand, Lyon, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Rennes, Toulouse
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
• Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour :
• Les transferts
• Le circuit en minibus ou autocar climatisé
• L’hébergement en hôtel de première catégorie
• La pension selon programme
• Les services d'un guide accompagnateur parlant français du jour 3 au jour 9
• Les visites et excursions mentionnées au programme
• Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
• Le carnet de voyage électronique
• L’assistance de nos bureaux sur place
• Les taxes et services hôteliers.
Le prix ne comprend pas
• Les pourboires
• Les repas non mentionnés au programme
• Le port des bagages
• Le carnet de voyage
• Les assurances en option