DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Jour 1 : Paris / Erevan

Arrivée à l'aéroport Zvartnots d'Erevan. Rencontre avec le guide local et transfert à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Erevan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Votre voyage débutera dans la capitale de l'Arménie, Erevan. Pendant des siècles, cette ville, surnommée « la ville rose » était célèbre en raison de la couleur de ses pierres. Vous visiterez la fameuse Place de la République, l’avenue de Mashtoc, l’Opéra Aram Khachatryan, ou encore l’immense escalier extérieur d’Erevan : la Cascade. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, vous visiterez le musée des manuscrits : Matenadaran. Ce musée abrite l'une des plus riches collections de manuscrits et de documents au monde. Plus de 18.000 manuscrits et environ 30.000 documents d'archives sur la théologie, la philosophie, l'historiographie et l'histoire, ou encore la géographie, la grammaire, l'art et l'histoire de l'art, la médecine et les sciences y sont conservés. Outre les manuscrits arméniens, le Matenadaran possède une vaste collection de documents historiques en plus de 2000 langues, telles que l'arabe, le persan, l'hébreu, le japonais et le russe. Dîner libre et nuit à l’hôtel d’Erevan.

Jour 3 : Echmiadzin – Zvartnots – Erevan

Petit-déjeuner à l’hôtel. En matinée, partez pour Echmiadzin. En chemin, vous visiterez les ruines de la cathédrale de Zvartnots datant du VIIème siècle et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En arrivant sur Echmiadzin, vous découvrirez une église excentrique du VIIème siècle de S. Hripsime, architecte reconnu pour son style arménien classique. Par la suite, vous visiterez la cathédrale d'Echmiadzin, un lieu spirituel, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au cours de votre visite, votre guide vous racontera comment l'Arménie a adopté le christianisme comme religion officielle. Aujourd'hui, Echmiadzin est le Saint-Siège du Catholicos, le cœur spirituel de l'Eglise apostolique arménienne. A la fin de votre visite, vous rentrerez sur Erevan. Déjeuner libre.
Durant votre temps libre de l’après-midi, nous vous invitons à déambuler dans le célèbre marché aux puces de la ville d’Erevan : le Vernissage. Ce marché coloré est l’occasion pour vous de découvrir des objets d’artisanat arménien, d’en connaître davantage sur la culture et les traditions arméniennes et de profiter d’une atmosphère agréable. Vous y trouverez des tapis, des boiseries, des bijoux, des instruments de musique et bien plus encore !
Le grand marché d’artisanat est ouvert les jours de week-end (de 9h00 jusqu’à 18h00).
Dîner libre et nuit à l’hôtel d’Erevan.

Jour 4 – Erevan - Khor Virap - Noravank - Erevan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Partez sur une journée dans le sud de l'Arménie. Vous découvrirez la région d'Ararat et visiterez le monastère de Khor Virap, célèbre lieu de pèlerinage, qui a déjà accueilli le pape Jean-Paul II. D’après la légende, c’est dans ce monastère, que Saint Grégoire, le saint qui a évangélisé l’Arménie, a été retenu prisonnier pendant plus de 13 ans. « Khor Virap » signifie "fossé profond" en référence au lieu où il fut enfermé. Le monastère est perché sur une colline et offre une vue splendide à couper le souffle sur le mont Ararat biblique. Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, vous partirez dans la région de Vayots Dzor et traverserez un canyon de 8 km de long. En cours de route, vous visiterez le merveilleux complexe monastique de Novarank dans du XIIème et XIIIème siècle perché sur les hauteurs et offrant une vue spectaculaire sur le canyon.
Dîner libre et nuit à l’hôtel d’Erevan

Jour 5 – Erevan - Sevan - Dilijan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, prenez la route vers le lac Sevan, l'un des plus grands lacs au monde. Ici, vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur le lac et ses montagnes environnantes. Vous visiterez ensuite la péninsule de Sevan et ses deux monastères du Xème siècle.
Déjeuner libre en cours de route.
Vous prendrez ensuite la direction de la ville de Dilijan où vous pourrez profiter d’un grand bol d’air frais de la montagne.
Non loin de Dilijan, vous visiterez le monastère de Goshavank ou « monastère de Goch » qui tire son nom de son fondateur, la fabuliste, juriste et théologien Mkhitar Gosh. Dîner libre et nuit à l’hôtel sur Dilijan.

Jour 6 – Dilijan - Alaverdi – Sanahin – Haghpat – Erévan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Partez à la découverte de deux chefs-d'œuvre uniques de l'architecture arménienne datant du Xème et du XIVème siècle ; les monastères de Sanahin et Haghpat tous deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. En arménien, « Sanahin » signifie "celui-ci est plus ancien que l’autre". Ces deux monastères sont situés sur un plateau et séparés par un petit ruisseau qui se jette dans la rivière Debed. Le monastère de Haghpat était l'un des plus grands centres religieux, culturels et éducatifs de l'Arménie médiévale. Déjeuner libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel d’Erevan.

Jour 7 – Erevan – Garni – Geghard - Erevan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, prenez la route pour Garni à environ 30 km d'Erevan.
Sur place, vous visiterez le centre de culture hellénistique romaine qui est aussi l’ancienne résidence de la famille royale arménienne de la dynastie Arshakuni. Vous visiterez aussi le Temple dédié au dieu Soleil, les restes du mur du IIIe siècle avant J.-C. ainsi que les thermes romains.
Découvrez également les symphonies de pierres, des colonnes multiformes de basalte formées par la lave volcanique. Ce monument original formé par la nature est nommé « Orgue de basalte ». Déjeuner libre en cours de route. Vous continuerez votre visite vers le monastère de Geghard classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce monastère se nomme aussi le « monastère de la lance » en référence à la lance qui a transpercé le corps du Christ. Geghard se situe dans un profond canyon en partie construit dans la roche et daterait du IVème siècle.
Poursuivez votre visite avec le marché aux fruits « GUM ». Ce marché savoureux est idéal pour les amateurs de fruits secs arméniens. Vous pourrez y découvrir aussi d’énormes planches de Lavash, un pain traditionnel arménien et autres produits frais. Dîner libre et nuit à l’hôtel d’Erevan.

Informations

Informations :
Mini : 2 participants
Maxi : 12 participants
Départs régions, nous consulter

Les + Aya :
Visite de sites classés à l'UNESCO
Catégorie d'hôtels et pension au choix
Visite de marchés et proximité avec la population locale
Découverte de paysages riches et variés


Hotels standards (ou similaire)-Hotels Supérieurs (ou similaire)

Erevan, Imperial Palace-Opera Suite
Dilijan, Armenia B&B-Armenia B&B

Transport

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée

Départ possible tous les jours
Départs régions, nous consulter

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Le prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris - Erevan - Paris avec escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 400 € au 01/07/24 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
Les transferts aéroport aller/retour
Les transferts en autocar climatisé durant le séjour
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement en hotel 3/4 étoiles (normes locales) en formule petit-déjeuner
Le guide accompagnateur local francophone
Toutes les excursions et les frais d'entrée aux monuments indiqués au programme
Les taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels

Le prix ne comprend pas :

La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les déjeuners et diners
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 5$ par jour, par guide, et 3$ par chauffeur par jour)