DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Description

Escapade japonaise

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés dans des hôtels 3* ou similaire (selon les normes locales):

OSAKA : Hotel Plaza Osaka 3* (ou similaire).
KOBE : Monterey Kobe 3* (ou similaire).
KYOTO : REF Kyoto Hachijoguchi by Vessel Hôtels 3* (ou similaire).
MINAMICHITA : Ikeuo no mifune 3* (ou similaire)
SHIN FUJI : Route inn Shinfuji ekiminami 3* (ou similaire).
TOKYO : Sunshine City Prince Ikebukuro 3*(ou similaire).

Bon à savoir

- Départs garantis dès 10 participants, maximum 30.
- Enfants à partir de 7 ans.
- Repas selon programme : pension complète du dîner du jour 2 au dîner du jour 9 (sauf dîner du jour 5 et 8).
- L'ordre des visites peut être changé sans notice préalable, mais toutes les visites mentionnées dans le programme seront effectuées.
- Transferts aéroports et durant le circuit en autocar privé.
- Jour 7 : en cas de fermeture du restaurant de l'hôtel, le dîner se fera à l'extérieur.
- L'hébergement individuel n'est pas disponible dans les hébergements traditionnels (ryokan, minshuku et monastère). Les personnes seule seront regroupées selon leur sexe dans des chambres twin ou triple.
- Beaucoup de bains publics (notamment dans les ryokans, capsules) n'acceptent pas les personnes tatouées, peu importe la taille du tatouage et/ou s'il s'agit d'un tatouage temporaire (style henné).
- Les maillots de bain sont strictement interdits dans les bains communs (hommes et femmes séparés).
- Les valises sont très difficilement transportables dans les hébergements traditionnels (ryokan, minshuku et monastère : escaliers très étroits, pas d'ascenseur, interdiction de faire rouler les valises sur le bois...) et au capsule (pas de place). Il vous sera donc demandé de prévoir dans un petit sac le nécessaire pour la nuit à Kobe et de laisser votre valise dans la soute de l'autocar privé.
- Dans les hébergements traditionnels (ryokan, minshuku et monastère), les salles de bains et toilettes sont communes. Il est impossible de les privatiser. Il n'y a ni salle de bains, ni lavabo, ni WC dans les chambres des clients.
- Rythme intense : une journée de visite normale compte environ 10/15km de marche (parking - site - parking, sur les sites-mêmes). Prévoir de bonnes chaussures de marche confortables qu'il est facile d'enlever. Au Japon, on enlève ses chaussures pour entrer sur un site, un restaurant, un hôtel...
- On ne fume pas dans la rue au Japon (tabac, vaping, cigarette électronique...). Il y a des endroits fumeurs, les clients pourront demander à l'accompagnateur où ces sites se trouvent. Par contre, les restaurants sont bien souvent fumeur...
-Attention, certains sites interdisent les photos.


IMPORTANT :
Il est impératif de nous communiquer vos informations passeport et allergies alimentaires au moment de la réservation. Faute de quoi les trajets en train ne pourront pas être réservés ou à des tarifs plus élevés qui impacteront le coût de votre voyage.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Japon, quel que soit votre schéma vaccinal.

Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes) : https://vjw-lp.digital.go.jp/en/

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après le retour. Pas de VISA exigé pour tout séjour au Japon inférieur à 90 jours. Le visa est obligatoire pour un séjour d'une durée supérieure à 3 mois.
Toute personne âgée de plus de 16 ans et souhaitant entrer sur le territoire japonais devra passer un entretien et ses empreintes digitales ainsi qu'une photographie seront prises. Ces formalités sont obligatoires. Elles ont pour but d'assurer la sécurité du territoire et aussi un voyage plus serein pour les touristes étrangers.
Aucun risque sanitaire à ce jour.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

COURANT ELECTRIQUE : 100V et 50/60Hz. Type A et B. Adaptateur et convertisseur de tension nécessaires.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE.

Départ pour le Japon.

JOUR 2 : AEROPORT DU KANSAI- OSAKA (50 KM - 1H)

Arrivée à l'aéroport du Kansai. Récupération de vos bagages et contrôles douaniers. Accueil par votre guide francophone à la sortie de la zone internationale de l'aéroport du Kansai. Départ en autocar privé pour Osaka. Osaka est depuis toujours une grande ville marchande, notamment grâce son emplacement idéal en bord de mer et en plein centre du Japon. Outre son commerce florissant, lui valant d'être surnommée "le garde-manger de la nation", Osaka est réputée pour sa gastronomie, sa culture comique et son dialecte spécifique. Elle fut le fief du célèbre seigneur de guerre Toyotomi Hideyoshi qui y bâtit notamment son imposant château. Le sanctuaire Sumiyoshi-Taisha est un des plus grands sites religieux shinto. Édifié au 3ème siècle, il est dédié aux quatre divinités de la mer, de l'agriculture, de la diplomatie et de la poésie "waka". L'architecture des bâtiments, d'un rouge vermillon flamboyant, est l'une des rares au Japon à être de style typiquement japonais car ils furent bâtis avant que ne parvienne l'influence des autres styles asiatiques, en particulier ceux de Chine.
Déjeuner dans un restaurant local.
Rendez-vous dans le quartier de Shinsekai, ou nouveau monde. Construit en 1912 copiant les modèles des villes de Paris et New-York, on y trouve une atmosphère des plus particulières, un vrai saut dans l'époque Taisho. Son symbole est la tour Tsutenkaku, qui domine le quartier. Visite du Kuromon Ichiba, un marché alimentaire situé à proximité de la gare de Nipponbashi au sud d'Osaka. Abrité(s) sous des arcades, vous déambulerez à travers plus d'une centaine de stands de produits frais et pourrez admirer sur place toute la richesse de la gastronomie locale. Promenade dans la trépidante rue de Dotombori le long du canal éponyme, symbole de la réputation de la ville en matière culinaire et festive, avec ses nombreux restaurants et bars dans une ambiance haute en couleurs. Les lumières des néons des différentes enseignes sont telles que même le soir on a l'impression d'être en pleine journée ! Tout en vous promenant dans la rue, votre guide vous fera découvrir les spécialités de la ville dans un street food tour, pour terminer par un dîner d'Okonomiyaki, spécialité incontournable!
Note : La nourriture achetée lors du street food tour avant le dîner d'Okonomiyaki sera à votre charge.
Transfert à l'hôtel et installation.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l'hôtel Plaza Osaka ou similaire 3*.

JOUR 3 : OSAKA - HIMEJEI - KOBE (169 KM - 3H05)

Petit déjeuner à l'hôtel. Envoi séparé de vos bagages. Veuillez prévoir le nécessaire pour la nuit à Kobe. 1 valise par personne maximum sera envoyée. Prévoir un sac léger transportable à dos. Départ en autocar pour Himeji (109km, 1h45 de temps de trajet environ, sans pause).. La ville de Himeji, située à proximité de Kobe, était la base historique du clan Ikeda. La ville s'est développée au gré de ses conquêtes et de nos jours elle conserve jalousement son immense château, considéré comme un véritable chef d'oeuvre architectural. Visite du château de Himeji, à la fois le plus grand et le plus ancien château japonais, dont la couleur blanche immaculée lui vaut d'être surnommé le « château du Héron Blanc ». Inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, il fut régulièrement utilisé pour le tournage de films historiques, notamment "Kagemusha" du réalisateur Akira Kurozawa. Le château échappa miraculeusement aux ravages de la guerre et sa récente restauration, achevée en 2015, permet d'en admirer toute la splendeur. Au pied du château se trouve le magnifique jardin Koko-en. Datant de la période d'Edo, ce dernier est divisé en 9 parties, chacune offrant un type de paysage différent, tous représentatifs de la période Edo, dont un montrant les légumes et fruits de cette époque !
Déjeuner dans un restaurant local et route pour Kobe (60km, 1h20 de temps de trajet environ, sans pause). Grand port international, Kobe est également connue pour son légendaire boeuf de Kobe, cher aux gourmets. A proximité de cette grande ville commerçante se trouvent de magnifiques paysages naturels, à commencer par le mont Rokko dont l'eau minérale est célèbre dans tout le Japon. Visites à pied et en transports en commun. Promenade dans le quartier Nankinmachi, le quartier chinois de Kobe. Relativement restreinte, la zone qui s'étend sur deux rues principales abrite l'une des communautés chinoises les plus importantes de l'archipel, ainsi que des dizaines d'échoppes aux couleurs et saveurs d'Asie. Kitano est le quartier des étrangers à Kobe, adossé au pied de la chaîne des monts Rokko. Il se déploie essentiellement autour de la rue Kitano et des avenues Yamamoto et Oranda-zaka. Une vingtaine d'anciennes résidences diplomatiques, à l'architecture occidentale, sont aujourd'hui transformées en musée et ouvertes au public ; certaines sont classées Biens Culturels Importants du Japon.
Transfert pour votre hébergement et installation. Dîner de boeuf de Kobe dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel Monterey Kobe 3* ou similaire.

Suggestion de visite : Vous pourrez profiter le soir des illuminations du port de Kobe (harborland), accessible depuis l'hôtel en 20 minutes de promenades, ou 5 minutes en taxi.

JOUR 4 : KOBE - KYOTO

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Vers 08h00, retrouvez votre guide et départ pour pour la gare de Shin-Kobe en transports en commun. Poursuite des visites en autocar privé. Le Tenryu-ji est un temple fondé au milieu du 14ème siècle par le shogun Ashikaga Takauji. Le premier prêtre à avoir dirigé le temple n'est autre que Muso Soseki, créateur non seulement du jardin même du temple mais aussi du fameux jardin des mousses Saiho-ji. Même si les bâtiments ont été à de nombreuses reprises reconstruits, son jardin est cependant d'époque. Construits autour d'un étang, les arbres font une douce transition avec les montagnes alentour. Arashiyama est un quartier situé sur le flanc Ouest de Kyoto. Ancien lieu de promenade pour la cour impériale, le pont Togestukyo, ou le pont qui traverse la lune, en est l'un des symboles incontestés. S'étirant au-dessus des rivières Katsura et Hozu, il offre un panorama sur les montagnes qui changent de couleur au gré des saisons. La promenade se poursuit dans la forêt de bambous : déambuler à travers ses géants, c'est comme se retrouver dans un autre monde. Le ciel est invisible, les ombres s'étalent et les bambous dansent dans le vent.
Déjeuner dans un restaurant local et promenade libre pour explorer les boutiques de souvenirs.
Kimono Forest est localisé dans la gare Randen Arashiyama. Vous vous retrouverez entouré de piliers cylindriques au couleurs et au motifs fascinants réalisés à partir d'une technique de teinture sur textile artisanale japonaise qui existe depuis la période d'Edo : le yûzen. Pas moins de 600 piliers sont exposés dans la gare lui conférant son titre de "forêt de kimono", donnant une atmosphère féérique appréciable de jour comme de nuit.
A la lueur du crépuscule, visite du somptueux sanctuaire Fushimi Inari, dédié à la déesse du riz Inari et plus généralement à la richesse. Le complexe dévoile ses charmes au gré d'une randonnée pédestre le long d'une vallée, balisée par des milliers de portiques vermillon appelés torii. Ces portiques sont en fait des offrandes de la part de particuliers ou d'entreprises pour favoriser leur fortune.
Dîner dans un restaurant local (Menu : Izakaya, pub japonais où les japonais viennent se détendre après une dure journée de travail). Retour à l'hôtel vers 22h00 à pied et nuit à l'hôtel Kyoto Hachijoguchi by Vessel ou similaire 3*.


JOUR 5 : KYOTO

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Vers 09h00, départ avec votre guide francophone en autocar privé. Départ pour la visite du Kiyomizu-dera, l'un des temples les plus célèbres du Japon. Ce complexe qui s'étale sur les montagnes à l'Est de Kyoto a été fondé en 780, les constructions datent cependant de 1633. Le bâtiment principal est probablement le plus remarquable : construit à flanc de montagne, la structure est soutenue par dix-huit énormes pilotis sur lesquels s'étale une terrasse offrant un magnifique panorama sur Kyoto. Les pèlerins y viennent notamment pour y boire l'eau pure de la cascade Otowa qui donnerait longévité, réussite scolaire et vie amoureuse épanouie, mais attention, la légende veut que celui qui en boirait trois fois ne voit aucun de ses souhaits se réaliser. Le Kodai-ji est un temple de la branche Rinzai, école du bouddhisme zen japonais. Ce temple, fondée par Kita no Mandokoro, plus communément appelée "Néné"et épouse de Toyotomi Hideyoshi, avait pour but de rendre hommage à son défunt mari et à ses accomplissements, notamment pour son rôle dans l'unification du Japon durant la période Sengoku. Le temple renferme aujourd'hui de nombreux trésors nationaux dont un portrait de Toyotomi Hideyoshi en estampe, mais offre également de beaux jardins zen, des plantations de bambous et des maisons de thé. Le Kodai-ji est le seul temple du Japon fondée par une femme.
Déjeuner dans un restaurant local.
Promenade au marché de Nishiki, la cuisine de Kyoto, où vous attend un festival d'odeurs et de saveurs. Existant depuis le 14ème siècle, le marché regroupe aujourd'hui une centaine d'échoppes, dont beaucoup se transmettent de génération en génération. On y compte surtout des étals de poissons et fruits de mer et des boutiques de denrées diverses, ainsi que quelques magasins d'ustensiles de cuisine. La qualité des produits fait de ce marché le point de rendez-vous de tous les gastronomes et chefs cuisiniers de la ville.
Le Kinkaku-ji, ou Pavillon d'or, est en fait le nom d'usage attribué au temple bouddhiste Rokuon-ji de l'école Zen Rinzai en raison de ses magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or. Le 2 juillet 1950, le bâtiment fut entièrement incendié par un moine pris de démence, un triste événement ayant directement inspiré à Yukio Mishima son célèbre roman « Le Pavillon d'or ». Le bâtiment actuel fut reconstruit à l'identique en 1955. Ses parois dorées se reflètent à la perfection sur l'étang, tandis que la promenade longeant l'étendue d'eau offre à voir de magnifiques paysages au fur et à mesure que se dévoilent les îlots rocheux disposés selon les codes de l'esthétique zen.
Promenade dans la rue Kiyamachi dori, petite rue de Kyoto bordant un canal autrefois utilisé pour le transport des matériaux. Cette rue est l'une des plus animées de Kyoto le soir, des machiyas traditionnelles aux bars les plus déjantés la nuit Kyotoïte bat son plein sous les cerisiers surplombant le canal.
Retour à l'hôtel. Fin des services du guide. Dîner libre et retour à l'hôtel.

JOUR 6 : KYOTO - HIKONE - MINAMICHITA (218 KM- 4H45)

Petit-déjeuner succinct au capsule hôtel.
Vers 08h00, retrouvez votre guide et départ en autocar privé pour une matinée de découverte de Kyoto. Promenade le long du Tetsugaku no michi (chemin de la philosophie). C'est un chemin longeant un canal bordé de magnifiques cerisiers, entre le Ginkaku-ji (pavillon d'argent) et les environs du Nanzen-ji. Le nom de la promenade vient du célèbre philosophe zen Kitarô Nishida (1870-1945) qui l'emprunta lors de sa méditation quotidienne pour rejoindre l'université de Kyoto, où il fonda l'école philosophique. Visite du Ginkaku-ji (pavillon d'argent), fondé au XVème siècle par le shogun Yoshimasa Ashikaga , petit-fils du bâtisseur du Kinkaku-ji. Son objectif était d'en faire un grand centre culturel contemporain, afin de promouvoir les arts japonais tels que la cérémonie du thé, l'ikebana ou le théâtre Noh. En raison de la guerre d'Onin qui mobilisa toutes les ressources du shogunat, le temple ne fut finalement pas recouvert d'argent comme initialement prévu. Le Ginkaku-ji n'en offre pas moins un cadre sublime, il est notamment entouré d'un fameux jardin zen, connu comme "la mer de sable d'argent", mais aussi d'une petite forêt de bambous et d'un jardin japonais de mousses.
Vers 10h00, route pour Hikone (80km, 1h45 de route environ, sans pause). La petite ville de Hikone est située au bord du plus grand lac du Japon, le lac Biwa. Elle faisait partie de l'ancienne route Nakasendo, l'une des 6 routes majeures par lesquelles transitaient la plupart des voyageurs et marchandises entre Edo et Kyoto. De nos jours, la ville est surtout connue pour son magnifique château.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du château de Hikone. Construit au 17ème siècle pour les seigneurs locaux, issus du clan Li, il était situé à un emplacement stratégique, permettant de contrôler à la fois le lac Biwa et le début de la route menant à Edo depuis Kyoto. Le bâtiment a la particularité de n'avoir jamais été détruit et constitue donc l'un des rares châteaux japonais encore d'origine, chose exceptionnelle étant donné les différentes catastrophes naturelles et guerres qu'a connues le pays. Le château de Hikone ne peut être apprécié sans s'être promené dans le jardin Genkyuen. Établi au pied du donjon, ce merveilleux jardin servit pour l'agrément de la cour du seigneur local ainsi que la distraction des visiteurs. Il fut dessiné avec beaucoup de poésie selon l'oeuvre des 8 vues d'Ômi, série d'estampes inspirées d'une oeuvre chinoise du 11ème siècle. Route pour Minamichita (env. 138km, 3h00 - avec une pause de 20 minutes). Installation à votre hébergement, dîner et nuit au ryokan Ikeuo Mifume 3* ou similaire (chambres japonaises avec vue sur la mer).

JOUR 7 :MINAMICHITA - YAIZU - FUJIEDA - FUJI (298 KM- 5H55)

Petit-déjeuner japonais salé au ryokan.
Vers 08h30, départ en autocar privé avec votre guide francophone. Route vers Yaizu (Env 199km, 3h de route avec une pause de 20 min). La ville de Yaizu contient l'un des ports les plus célèbres du Japon, particulièrement réputé pour la qualité des produits de la mer qui y transitent. Spécialisés dans la bonite et le thon rouge, ses pêcheurs parcourent les 5 océans afin d'apporter à leur famille les meilleurs poissons, alimentant également les plus grands restaurants Japonais. Malheureusement les pêcheurs de Yaizu sont aussi connus pour avoir été victimes de tests de bombes à hydrogène menés par l'armée américaine après la 2 nd Guerre Mondiale. Promenade au marché de Yaizu, ou Yaizu Sakana Center, permet aux pêcheurs de vendre une partie de leur production directement aux particuliers dans ce marché situé en plein centre-ville. Plus de 70 boutiques y étalent leurs magnifiques poissons d'une fraîcheur incomparable, mais aussi les spécialités locales comme le Katsuobushi. N'hésitez pas à goûter ces mets qui s'arrachent à prix d'or pour fournir les grands restaurants de l'archipel. Déjeuner de sushi dans le marché. Route pour Fujieda (12km, 25min de route environ). Visite de la maison de thé Gyokuro no Sato. Entourée d'un magnifique jardin japonais avec un petit étang, la maison possède une architecture raffinée de type Sukiya-zukuri et sert le thé de haute qualité "Gyokuro". La cérémonie de thé chanoyu est un art traditionnel ancestral où un maître de thé va servir son breuvage aux invités selon des codes de conduite très précis, dans un silence religieux, afin de savourer non pas le goût, mais l'instant qui se doit d'être calme et dans le respect des coutumes zen dont le chanoyu tire son origine. Route pour Fujinomiya (62km, 1h30 de route environ).
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- Les hébergements tels que mentionnés.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Transferts aéroports.
- Les repas selon le programme.
- Les services d'un guide francophone.
- Les visites et activités notées dans le programme.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule (les boissons pendant les repas).
- Les repas éventuels aux escales.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les pourboires pour le guide et le chauffeur.
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le programme.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
- Tout ce qui n'est pas dans la rubrique "inclus dans le prix".