DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Description

Situé à l'est du continent africain et baigné par l'océan Indien, le Kenya attire surtout pour sa faune sauvage et ses safaris. En effet, vous côtoierez l'une des plus impressionnantes faunes du globe (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle...). Pays de tous les rêves d'évasion avec des plages paradisiaques de sable blanc et cocotiers, savane, forêt équatoriale et désert. De nombreux sites sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Les parcs nationaux et les réserves sont une véritable invitation à la découverte.

Le circuit proposé vous fera découvrir des sites uniques regroupant faune et flore exclusives. Une immersion totale au coeur d'un pays riche et fascinant.

Logement

Lors de votre circuit, vous bénéficierez des hébergements suivants (ou similaire):

NAIROBI : Ibis styles Nairobi.
MAASAI MARA : Mara Kimana Camp.
LAC NAIVASHA : Naivasha Kongoni Lodge.
PARC NATIONAL D'AMBOSELI : Amboseli Sopa Lodge.
TSAVO OUEST / TAITA HILLS SANCTUARY : Voyager Ziwani.

Bon à savoir

- Ce circuit est un circuit privatif.
- Minimum participants : 2, maximum : 7
- Guide local francophone / Chauffeur local francophone.
- Véhicule non climatisé adapté au nombre de participants.
- Tous les repas du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 7. Les boissons ainsi que l'eau ne sont pas comprises durant les repas. L'eau minérale à volonté n'est incluse que dans les véhicules de safari.
- Dans le cas où les clients arrivent avant midi le premier jour, un enregistrement anticipé est demandé, sous réserve d'occupation de la chambre la nuit précédente. S'ils sont dipsonibles, les clients peuvent faire une excursion au Giraffe Center pour nourrir les girafes, moyennant des frais supplémentaires avant leur arrivée à l'hôtel.
- Dans les parcs, usage de plastique interdits (sous peine d'amende).
- Dîners Noël (24/12 et 25/12) et Nouvel An (31/12) inclus au Lake Naivasha Lodge ou au Amboseli Sopa Lodge.
- Taxe de séjour incluse.

Restauration

Lors de votre circuit, vous bénéficierez de la pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 7.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Kenya, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. À partir du 1er janvier 2024, le gouvernement Kenyan supprime l'obligation de e-visa. Les voyageurs devront dorénavant, préalablement à leur départ, faire une demande d'autorisation de voyage électronique (ETA) sur le site suivant : https://www.etakenya.go.ke/en et présenter cette autorisation avant d'embarquer.
Les voyageurs qui disposent actuellement d'un e-visa valide peuvent continuer à se rendre au Kenya jusqu'à l'expiration de ce e-visa.
Quel que soit l'âge des voyageurs, enfants mineurs y compris, une autorisation de voyage électronique (ETA) est nécessaire pour se rendre au Kenya.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

VACCINS : Traitement antipaludéen, Fièvre Jaune, l'hépatite A et B et la méningite recommandés. Aucune vaccination exigée mais être à jour pour les vaccins de base et voir votre médecin pour confirmation dans tous les cas. Attention : l'eau n'est pas potable.


Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.

A SAVOIR : Les sacs plastique en Polythène sont interdits au Kenya et peuvent vous être retirés à votre arrivée.

COURANT ELECTRIQUE : 240V et 50Hz. Type G. Adaptateur nécessaire.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - NAIROBI
Envol pour le Kenya.

JOUR 2 : NAIROBI
À votre arrivée à l'aéroport de Nairobi, accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel en ville (les chambres ne seront peut-être pas prêtes à être occupées avant midi.
Nuit à l'Ibis Styles Nairobi (pas de repas compris).

JOUR 3 : MAASAI MARA (265 km - environ 5h)
Petit-déjeuner. À 07h30, prise en charge à votre hôtel de Nairobi/aéroport international Jomo Kenyatta.
Commencez votre safari en direction ouest depuis Nairobi, en montant jusqu'au bord de la vallée du Grand Rift, pour une descente spectaculaire et panoramique, le long de l'escarpement de la vallée du Grand Rift, jusqu'à l'étage inférieur. Faites un arrêt photographique à un point de vue, avant la descente. Continuez la descente en passant par Mai Mahiu et la ville de Narok. Arrivez à temps pour le déjeuner au Camp/Lodge. L'après-midi, observation du gibier dans la réserve la plus populaire du Kenya. Dîner et nuit au Mara Kimana Camp (ou similaire).

Offrant de superbes paysages de plaines, des activités de safari inégalées et une faune diversifiée, la réserve nationale du Masai Mara est considérée comme le meilleur parc du Kenya et l'une des régions d'Afrique à plus forte densité de faune pour les prédateurs. La réserve couvre 583 miles carrés (1 510 kilomètres carrés) de nature sauvage exceptionnelle dans le sud-ouest du Kenya.
L'emplacement, la faune, les activités et le climat modéré et confortable placent Mara en tête de liste, même pour le voyageur le plus exigeant au Kenya. Lorsque la réserve publique a été créée, elle couvrait 645 milles carrés (1 672 kilomètres carrés). Stratégiquement, la taille de la réserve a ensuite été réduite en 1984 pour accueillir les cottles Moasai paissant sur leurs terres ancestrales.
Bien que la diminution de la superficie terrestre puisse être considérée comme une déception pour la conservation et la protection de la faune à ses débuts, les animaux et les habitats de la réserve ont trouvé de nouveaux alliés pour assurer leur survie pour les générations à venir. De nombreuses réserves privées ont été créées pour protéger les terres qui entourent la réserve, offrant ainsi plus d'espace à la faune. Les terres protègent non seulement les habitats des espèces résidentes, mais préservent également un port essentiel de la route empruntée par les gnous et les zèbres lors de la Grande Mignation qui traverse le Masai Mara via le parc national du Serengeti. Reconnue comme l'un des événements fauniques les plus spectaculaires de la planète, la migration est un itinéraire continu suivi par plus de 1,5 million de gnous et des milliers d'aebros, de gazelles et d'élands. Dans leur quête incessante des meilleurs pâturages et points d'eau, les Gou se déplacent presque constamment. La persévérance de ces gnous est démontrée par leur capacité à s'accoupler lors de leurs déplacements, et de nombreuses vaches tombent enceintes pendant une partie de la migration. De plus, même les plus jeunes gnous sont censés suivre le rythme du troupeau. Se tenir debout et marcher en quelques minutes est essentiel à sa survie.

JOUR 4 : MAASAI MARA
Petit-déjeuner. Matinée et après-midi de safari dans la vaste réserve du Maasai Mara, Si vous avez de la chance, vous aurez l'occasion de voir les cinq grands en une journée ! En consultation avec vos chauffeurs/guides, il est possible de faire une journée complète de safari avec des paniers-repas, cela vous laisse le temps d'explorer de plus grandes zones de la réserve sans interruption en retournant au Lodge pour le déjeuner. Les repas se prennent au Mara Kimana Camp où vous y passerez la nuit également (ou similaire)

ACTIVITÉS FACULTATIVES (De janvier à mai et de novembre au 15 décembre, 450$ par adulte et 345$ pour les enfants de moins de 12 ans, de juin à octobre : 490$ par adulte et 345$ pour les enfants de moins de 12 ans, à régler sur place) :
1h de safari en montgolfière au-dessus des plaines de Mara, avec un petit-déjeuner champêtre dans la brousse. Continuation pour une visite d'un village Masai traditionnel (25$ par personne pour les adultes et 17,5$ pour les enfants de moins de 12 ans). Un safari en montgolfière, pour une vue aérienne de la région, est une expérience mémorable. La communauté masaï joue un rôle essentiel dans la gestion de la faune et de la flore dans la région. Il est donc recommandé de prendre le temps d'en apprendre davantage sur ce noble peuple en visitant l'un de ses villages pour vivre une expérience culturelle bouleversante et comprendre leur vie modeste et simple.

Les migrateurs de la réserve nationale du Masai Mara sont présents de fin juin/début août à fin octobre /début novembre. Mais le Mara permet d'observer le gibier tout au long de l'année. La réserve et les conservatoires environnants permettent d'observer diverses espèces résidentes. On y voit fréquemment des impalas, des topis, des girafes, des éléphants, des zèbres, des buffles, des phacochères et d'autres herbivores qui broutent. Avec autant de proies, le Masai Mara est une véritable mine d'or pour les grands prédateurs, tels que les lions, les guépards, les léopards, les crocodiles et autres chasseurs furtifs et puissants. L'abondance des animaux terrestres est renforcée par la présence de plus de 450 espèces ailées, dont 57 oiseaux de proie. La réserve de Masai Mara Game Reserve propose diverses activités touristiques pour explorer le paysage des plaines et observer les comportements incroyables des animaux. Les conservatoires adjacents proposent des activités distinctes qui ne sont pas autorisées dans la réserve. Les safaris dans la réserve sont parfaits pour ceux qui souhaitent s'immerger dans la brousse kenyane et observer les grands animaux.
Pour les voyageurs intéressés par l'observation des animaux nocturnes, des safaris nocturnes sont organisés dans certaines des réserves privées adjacentes. L'écosystème du Serengeti-Mara est reconnu pour l'énorme diversité de sa flore et de sa faune, et certains petits détails échappent aux safaris diurnes. La plupart des conservatoires proposent des promenades dans le bush pour découvrir les micro-écosystèmes de la région.

NB : - Pour réaliser cette activité optionnelle, les clients peuvent prévenir leur chauffeur/guide la veille.
-Le jour de votre vol en montgolfière, en fonction de la distance entre le site de lancement et votre lodge, vous pourrez être récupéré dès 5h00 pour profiter de votre aventure avant l'aube matinale. Vous serez informé la veille au soir. Le pilote vous fera un briefing sur la sécurité et vous expliquera à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre vol. Des toilettes de base sont disponibles sur le site de lancement. Il est recommandé de porter un chapeau pour vous protéger de la chaleur des brûleurs de ballons aériens.

JOUR 5 : MAASAI MARA - LAC NAIVASHA (230 km - environ 4h30)
Petit-déjeuner au camp. Départ pour le lac Naivasha pour arriver à temps pour le déjeuner. Dans l'après-midi, partez vers les rives du lac, pour une promenade d'une heure en bateau, afin de profiter de la vaste vie d'oiseaux ainsi que des nombreuses familles d'hippopotames qui résident dans et autour du lac.
Dîner et nuit au Naivasha Kongoni Lodge (ou similaire).

REMARQUE : En fonction de la météo du jour, la promenade en bateau pourra être entreprise avant le déjeuner si du mauvais temps ou des pluies sont annoncées dans l'après-midi.
Reposant à une altitude de 1 890 mètres se trouve le serein lac d'eau douce Naivasha, un superbe cadre pour des vacances en safari. Juste au-delà de ses terres se trouvent des marécages de papyrus, des forêts d'ocucia, des forêts et des caractéristiques géologiques uniques qui sont des vestiges du passé volcanique de la région.


Le sol riche en nutriments est fertilisé par une abondance d'eau, y compris les rivières Gilgil et Malewa, pour créer un écosystème connu dans le monde entier pour sa présence diversifiée d'oiseaux, de gibier terrestre et de gibier. Le lac Naivasha est un site RAMSAR, une désignation qui reflète l'importance écologique des zones humides autour du lac. Plus de 450 espèces d'oiseaux distinctes ont été identifiées, et l'avifaune résidente est rejointe par des espèces migratrices d'octobre à mars. Le lac, les hautes falaises et les forêts abritent des tisserands à lunettes, des chardonnerets à bec rouge, des fiscals à dos gris, des parulines à tête grise et de nombreuses autres créatures aériennes intéressantes et colorées. Les plus importants, cependant, sont les cormorans et les pélicans, tandis que les aigles pêcheurs africains sont les plus majestueux des rapaces. En parcourant les forêts d'acacias, vous pourrez apercevoir des faucons, des coucous, des pics, des pie-grièches et d'autres oiseaux, et une girafe solitaire pourra scruter par curiosité les branches des feuilles de Thom.
Les marais à papyrus sont l'endroit où l'on trouve des jacanas, des hérons et des martins-pêcheurs.
Le lac Naivasha est l'un des principaux points d'eau pour les buffles, les zèbres, les élans, les impalas, les cobes d'eau et autres brouteurs, ainsi qu'un lieu de prédilection pour les hippopotames qui souhaitent se rafraîchir pendant la journée. Faites un safari nocturne dans l'une des réserves privées environnantes, comme Loldia et Oserian, et vous verrez ces incroyables animaux émerger lentement de leurs sites de vautrage dans le lac pour aller herber le long des rives. Lors de votre safari, vous pourrez également voir les autres plaines et forêts, notamment l'insaisissable léopard.

JOUR 6 : NAIVASHA / NAIROBI / PARC NATIONAL D'AMBOSELI (315 km - environ 5h30)
Petit-déjeuner matinal au lodge. Après le petit-déjeuner, quittez Naivasha et commencez votre route vers le parc national Amboseli en passant par Nairobi. Continuez plein sud de Nairobi sur la route Nairobi/Mombasa pendant les 125 premiers km (2 heures de route) avant de tourner à l'ouest en direction du mont Kilimandjaro. Le trajet se fait ensuite à travers une savane africaine typique parsemée de fermes locales et de bergers Masaï colorés faisant paître leur bétail.
Observation du gibier en route pour le déjeuner. À 15h00. départ pour l'observation des animaux dans le parc national d'Amboseli, l'un des meilleurs d'Afrique pour observer de près de grands troupeaux d'éléphants, avec l'immense grandeur du mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique, comme point de vue pittoresque en arrière-plan.
Dîner et nuit à Amboseli Sopa Lodge (ou similaire).

Connu sous le nom de « Terre des géants », le parc national d'Amboseli porte bien son nom. A 4 heures de route de la capitale, Mairabi - facilement relié à la réserve animalière de Masai Mara - c'est l'un des meilleurs parcs de safari avec un paysage spectaculaire.
Le mont Kilimandjaro, enneigé, se dresse majestueusement à l'arrière-plan, complétant les plaines infinies de la saline sèche du lac Amboseli qui prend parfois vie pendant la longue saison des pluies. De grands troupeaux d'éléphants, des buffles, des gnous, des girafes Massaï, des zèbres de Comman, des gazelles et d'autres gibiers des plaines se rendent quotidiennement dans les marais et marécages d'Ol Tukai, protégés par des hippopotames - une oasis qui tire son nom du quartier Moa pour les arbres Doum Polm prédominants dans cette zone - qui est alimentée par les rivières souterraines de la montagne gargantuesque.
L'avifaune prolifique, qui comprend plusieurs espèces endémiques et une poignée d'espèces rares, constitue une attraction exaltante pour les ornithologues amateurs. Le mirage de midi, les tourbillons de poussière occasionnels pendant la journée et les rayons du soleil qui traversent les nuages le soir forment une toile photographique parfaite, faisant d'Amboseli une destination photographique populaire.

JOUR 7 : AMBOSELI / TSAVO OUEST / SANCTUAIRE DES COLLINES DE TAITA
Après le petit-déjeuner, continuez plus au sud en direction du parc national de Tsavo Ouest et du sanctuaire faunique des collines de Taita pour arriver à temps pour le déjeuner au camp/lodge. Après-midi observation de gibier dans le parc/le Sanctuaire, Dîner et nuit au Voyager Ziwani (ou similaire).

S'étendant sur une superficie supérieure à 21 000 m², les parcs nationaux adjacents de Tsavo Est et Ouest forment le plus grand parc animalier du pays. Les buissons épineux et les broussailles constituent les principaux types de végétation de cette nature sauvage et sauvage qui abrite les flux de Shetani Lavo et les sources de Mizima, où un bassin souterrain permet d'observer les pitreries sous-marines des hippopotames, tandis que les éléphants rouges, ainsi appelés parce que de la poussière rouge dans laquelle les éléphants « se baignent », et les liennes sans crinière, les Ories frangés, les Klipspringer, les Hyènes rayées et les Caracal occasionnels de la région sont quelques-unes des principales attractions de Tsavo.

JOUR 8 : TSAVO OUEST /SANCTUAIRE DES COLLINES DE TAITA / NAIROBI (365 km - environ 6h30)
Après le petit-déjeuner au camp (à 7h30), commencez votre route de retour vers Nairobi, où vous arriverez en début d'après-midi.
À votre arrivée à Nairobi, transfert à l'aéroport international Jomo Kenyatta pour votre vol international de départ. (Transfert 3 ou 4 heures avant le départ).

JOUR 9 : ARRIVEE EN FRANCE
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué, en véhicule climatisé.
L'hébergement et les repas selon programme.
La présence d'un guide accompagnateur local francophone.
Les entrées et visites prévues selon programme.
La taxe de séjour.

Les prix ne comprennent pas

Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.