DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Annulation

Frais d'Annulation et de Modification pour tout dossier Identifié CDM Flex : 

- A plus de 30 jours avant la date de départ : 60% du prix du voyage TTC**
- de 30 à 8 jours avant la date de départ : 80% du prix du voyage TTC**
- de 7 jours à 3 jours avant la date de départ : 95 % du prix du voyage TTC**
- moins de 3 jours avant la date de départ et le jour du départ : 100% du prix du voyage TTC ** 
- Non présentation le jour du départ : 100% du dossier

** avec 250 euros de frais minimum par personne

INDE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Entrée sur le territoire indien

L’Inde a mis un terme aux mesures temporaires d’encadrement de la circulation aérienne internationale. Les liaisons aériennes commerciales entre la France et l’Inde devraient retrouver progressivement les niveaux pré-covid.

Les règles relatives à l’accès au territoire indien sont susceptibles d’évoluer rapidement en fonction de l’évaluation du risque de propagation des divers variants du virus SARS-Cov2.Le dernier état de la réglementation est publié sur le site du ministère indien de la Santé.

INDE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

Validité du e-visa touristique :

Les e-visas sont uniquement délivrés pour 1 entrée possible en Inde.

À compter de leur délivrance, ils peuvent être utilisés pendant 30 jours pour entrer en Inde. Cela signifie que le e-visa peut uniquement s'obtenir dans le mois avant le départ. Puis à partir de l'arrivée en Inde, la durée de séjour autorisée est de 30 jours après l'entrée. 

Les e-visas et visas de multiples entrées 90 jours restent suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Attention le e-visa ne permet PAS de visiter certaines zones protégées :
- au Nord, une partie du Jammu-et-Cachemire, du Ladakh, de l’Himachal Pradesh, de Uttar Pradesh et de l’Uttarakhand ;
- au Nord-Est, le Sikkim, l’Arunachal Pradesh, Manipur et Mizoram ;
- ainsi que les îles Andaman-et-Nicobar.
Ces zones sont détaillées ici.

Le e-visa n'est possible qu'en entrant en Inde aux aéroports internationaux de Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneswar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Port Blair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam, ainsi qu'aux ports de Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai.

Attention, si vous avez déjà voyagé en Inde pour un stage ou une mission humanitaire/ONG, ou si vous travaillez dans le secteur des médias/journalisme, ou si vous avez déjà fait une demande de e-visa dans les 3 derniers mois : dans ce cas, le e-visa peut être refusé.
 

Délai d'obtention :
Actuellement, il s'obtient en moins de 48h.
Avec la reprise du tourisme, il faut anticiper un délai de 3 à 5 jours ouvrés.
Par sécurité, en cas de rallongement des délais ou de problème, nous vous conseillons de lancer les demandes au minimum 2 semaines avant le départ.

Service de VISA :
Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable. 

 Bon à savoir
 
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646

Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.

Transport

IMPORTANT

*** Merci de choisir impérativement un vol arrivant à Delhi avant 10h du matin à l'aller. ***